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Leçons

Nos leçons complètent le contenu de plusieurs disciplines et conviennent à des élèves de tous les âges. Chaque leçon comprend des consignes de préparation, des prolongements et des ressources de formation qui permettront à toutes les éducatrices et tous les éducateurs, qu’ils aient de l'expérience en programmation ou non, d’initier leurs élèves au code.

Basketbots (1ere-3e année, 4e-6e année)

Jouez au basketball… comme un robot.
Dans le cadre de cette activité hors ligne, les jeunes découvriront la pensée informatique en jouant le rôle d’un « robot » et en faisant des lancers francs. Cette activité ne nécessite pas de connexion à Internet ou d’appareils électroniques!

Leçons

Voitures autonomes avec Chevrolet (1-3e année / 4-6e année)

Connaissez-vous les voitures autonomes? Comment fonctionnent-elles? Sensibilisez vos élèves à cette technologie d’avenir et incitez-les à créer leur propre voiture autonome sous forme de jeu avec la plate-forme Scratch du MIT.

Leçons

Avis aux innovateurs et à ceux qui veulent changer le monde! (Secondaire 1-2 / secondaire 3-5 | 7-8e année / 9-12e année)

Discutez d’innovation avec les élèves et inspirez-les à faire une recherche sur des innovateurs canadiens. Les élèves utiliseront Glitch, un outil de création Web, pour partager les résultats de leur recherche (qui, quoi, quand, où et pourquoi).

Leçons

Alexa, comment faire pour...? (4-6e année / 7-8e année / secondaire 1-2)

Qu’est-ce qu’un assistant vocal? Comment cette technologie émergente et prometteuse peut-elle nous aider à résoudre des problèmes? Faites-la découvrir à vos élèves et stimulez-les avec une activité de réflexion sur la conception.

Leçons

À la découverte des gens ayant pris soin de ce territoire (Secondaire 3-5 / 9-12e année)

Nous avons demandé à l’artiste autochtone Scott Benesiinaabandan d’imaginer le Canada dans 150 ans à l’aide de médias immersifs. Le résultat? Une expérience de réalité virtuelle nommée « Blueberry Pie under the Martian Sky » (Tarte aux bleuets sous le ciel martien). Durant cette leçon, vous orienterez vos élèves dans la création de leur propre monde virtuel inspiré de l’œuvre d’art de Scott avec la plate-forme A-Frame de Mozilla.

Leçons
Nous remercions nos commanditaires en titre pour la semaine Canada en programmation!