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Enseigner la programmation
Si vous pouvez enseigner, vous pouvez aussi enseigner la programmation. C’est pourquoi nous proposons des ressources faciles à suivre et à comprendre pour le personnel enseignant qui ne nécessitent pas d’expérience antérieure en programmation ou en informatique.
Le programme Enseignants en programmation a été conçu pour amener le personnel enseignant sans expérience en programmation (ou très peu) à en enseigner les bases en classe avec assurance. Nous proposons des plans de leçons, des ateliers et d’autres ressources utiles pour l’enseignement des technologies afin que tous les membres du personnel enseignant, quelle que soit leur discipline, soient bien outillés pour réussir.
Plans de cours
En cette ère numérique, il est essentiel d’enseigner la programmation pour amener les élèves à acquérir des compétences en résolution de problèmes, à améliorer leur créativité et à accéder à des perspectives d’emploi diversifiées. De plus, la programmation favorise l’innovation, la culture numérique et la collaboration à l’échelle mondiale, ce qui permet aux élèves d’être bien préparés à gérer les futures avancées technologiques.
Les programmes d’études du Canada se modernisent à toute vitesse et incluent maintenant l’informatique. C’est pourquoi notre objectif est de montrer au personnel enseignant comment enseigner des compétences numériques aux jeunes en toute simplicité. Nous sommes là pour vous encadrer et vous fournir les outils nécessaires afin que vous puissiez enseigner la programmation en classe et aider vos élèves à s’épanouir dans un monde en pleine mutation numérique.
Le codage, simplifié
Notre infolettre présente des plans de leçons et des ateliers conçus pour apprendre à enseigner la programmation.
Stimulez vos élèves
Diffusions en direct en classe
En partenariat avec:
Les leçons diffusées en direct que nous avons co-développées avec Logics Academy, sont conçues pour offrir une expérience d’apprentissage pratique et interactive à vos élèves. Nous les avons voulues flexibles afin que plusieurs classes puissent se connecter simultanément, les rendant accessibles à un large public.
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Un cadre de référence pancanadien pour l’enseignement de l’informatique
Bien que l’apprentissage des méthodes de création de projets numériques soit une composante importante de l’enseignement de
l’informatique, les élèves devraient aussi développer des compétences et des habiletés diverses leur permettant d’exploiter le
potentiel des technologies numériques, tant pour la créer que pour la consommer.
Un enseignement de l’informatique complet de la maternelle jusqu’à la fin du secondaire aborde les cinq domaines clés suivants :
Programmation
À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure de créer un programme informatique simple.
Ordinateurs et Réseaux
À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure de comprendre et d’utiliser les outils et les appareils couramment
employés pour créer des projets numériques.
Données
À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure d’expliquer comment utiliser les ordinateurs pour créer, stocker, classer et analyser des données.
Technologie et Société
À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure de décrire l’influence de la technologie sur la société et vice versa.
Conception
À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure d’appliquer des principes de conception en créant des projets numériques.